Séparateur à Air, Séparateur Side Draft, Séparateur Air Swept, Séparateur SuperFine par N.N.Zoubov Engineers SMCE.


Aller au contenu

Transmissions: Séparateur à Air par N.N.Zoubov Engineers SMCE.

Produits > Séparateur à Air

Transmission par réducteur de vitesse.




1. Transmission par réducteur de vitesse.

Pour les grands séparateurs (20' et au-delà) et les moteurs à grande vitesse (1.500 t/min pour 50 Hz et 1.200 t/min ou 1.800 t/min pour 60 Hz), la transmission la plus adaptée est réalisée par l'intermédiaire d'un réducteur de vitesse axial installé entre le moteur et le mécanisme à renvoi d'angle du séparateur. Le moteur est accouplé à l'arbre grande vitesse du réducteur au moyen d'un accouplement flexible tandis que l'arbre horizontal du séparateur est accouplé à l'arbre petite vitesse du réducteur, également par un accouplement flexible.




2. Transmission directe.

Ce mode de transmission convient pour les moteurs à rotor bobiné à vitesse lente à 600 t/min (50 ou 60 Hz) accouplés à l'arbre horizontal des grands séparateurs (20' Ø et au-delà) par un accouplement élastique.

Cet accouplement élastique ou super élastique peut être du type à bandage en caoutchouc représenté ci-dessus. Cet accouplement tolère les légers défauts d'alignement pouvant exister et absorbe l'à-coup au démarrage du moteur.

Transmission directe.
Transmission par poulies et courroies.






3. Transmission par poulies et courroies.


La transmission par poulies et courroies est utilisée le plus fréquemment sur tous les modèles de Séparateurs du 20" au 18' de diamètre. Pour les plus grands Séparateurs (20' et au-delà) un contre-arbre doit être prévu pour la poulie motrice pour éviter une tension trop forte des courroies sur les roulements de l'arbre du moteur.







4. Accouplements hydraulique.


Sur toutes les transmissions comprenant un moteur à grande vitesse (1.200 - 1.500 - 1.800 t/min) un avantage certain est obtenu en installant un accouplement hydraulique qui permet l'utilisation d'un moteur à cage d'écureuil, au lieu d'un moteur à rotor bobiné et rhéostat de démarrage, et limite l'à-coup de courant au démarrage. Les accouplements hydrauliques sont utilisés pour les séparateurs de 16' Ø et au-delà.


Accouplements hydraulique.



Ne savez pas exactement ce qu'il vous faut ?

Utilisez notre Formulaire D'Information.

Thèmes: Whirlwind, Réducteur de vitesse, Séparateur à Air, SMCE, Transmission Directe, Zoubov, Transmission par Poulies et Courroies, Séparateur Side Draft, Séparateur Air Swept, Séparateur SuperFine, Séparateur SD, Séparateur AS, Accouplements Hydraulique, Séparateur Centrifuge, Changement de finesses, Contrôle de finesses, V-Belt,

Zoubov Engineers | À Propos de Nous | Produits | Applications | Industries | Pièces Rechange | Contact | Plan du site


Avenue de Saturne 8 - 1180 Brussels - Belgique - Tél.: +32 2 374 09 10 - Fax: +32 2 375 25 18 | info@airclassifiers.com

Retourner au contenu | Retourner au menu